Sélection du thermomètre approprié

Voici quelques critères qu’il convient de prendre en compte lors du choix du thermomètre approprié :

Utilisation simple
Simplifiez-vous le plus possible le suivi de la fièvre en achetant un thermomètre facile d’utilisation et toujours opérationnel. Évitez les thermomètres qui nécessitent l’utilisation d’accessoires supplémentaires pour la mesure de la température.
Résultats rapides
La mesure de la température n’est pas agréable, surtout pour les enfants. La longue durée d’attente après le placement du thermomètre dans la bouche, le creux de l’aisselle ou le rectum constitue une contrainte inutile. Pour éviter cela, achetez un thermomètre capable d’effectuer des mesures rapides et d’afficher les résultats en seulement quelques secondes.
Technologie appropriée
Vous pouvez acheter des thermomètres de types tout à fait différents : thermomètres digitaux, à infrarouge, à usage unique ou autres. Vous devez choisir la technologie qui convient à vos besoins. Les thermomètres digitaux et à infrarouge sont bien plus fiables que les thermomètres à usage unique. Les thermomètres digitaux à grand écran et embout flexible constituent certes une bonne solution pour les bébés, mais les thermomètres à infrarouge offrent la méthode de mesure la plus simple et la plus rapide qui existe et permettent même d’effectuer une mesure au niveau du front. Votre pharmacien vous aidera volontiers à choisir le thermomètre qui vous convient.
Convivialité
N’oubliez jamais combien la mesure de la température peut être désagréable. Les enfants en bas âge ont peut-être peur du thermomètre et ont besoin d’un appareil ludique qui les rassure. La réalisation d’une mesure rectale est vraisemblablement considérée comme très désagréable par les adultes. Sélectionnez donc le thermomètre qui est le moins désagréable pour votre patient.
Nettoyage facile
Votre thermomètre doit être facile à nettoyer. Les thermomètres étanches peuvent être entièrement immergés dans de l’eau tiède ou une solution de désinfection. La désinfection est importante, notamment pour les thermomètres utilisés pour la mesure rectale, étant donné l’existence d’un risque élevé de transfert de germes.
Fabricant de renom
Vous devez aussi connaître le fabricant de votre thermomètre. Il est conseillé d’acheter un thermomètre d’une marque connue ou sur les conseils de votre pharmacien. Les fabricants fiables conçoivent aussi des articles fiables. Vous bénéficiez donc de l’avantage de recevoir un produit qui vous assure une utilisation sûre et une longue garantie.
Choosing a thermometer

Nos produits

Notre large gamme de thermomètres

  • Thermoval® baby

  • Thermoval® duo scan

  • Thermoval® kids flex

  • Thermoval® kids

  • Thermoval® rapid

  • Thermoval® standard